Certains utilisent largement les techniques structurelles (ils font “craquer” ou appuient furtivement sur certains endroits du corps), d’autres les techniques crâniennes ( ils passeront du temps sur votre tête, votre face et entre votre bassin et votre crâne), certains utiliseront principalement les techniques tissulaires ( ils passeront de nombreuses minutes sur une zone de votre corps avec un appui léger en attendant un relâchement des tissus) etc…
Certains mélangent toutes ou plusieurs techniques.
Quelque soit la ou les techniques utilisées, l’objectif sera toujours le même: tenter d’obtenir une harmonie globale de l’individu (homéostasie/homéorhésie).
Quelque soit la technique utilisée, les conséquences d’un traitement pourront être un soulagement immédiat, un sentiment de légèreté ou bien, parfois, une grande fatigue, une longue nuit réparatrice. Cela pourra également se traduire par un soulagement progressif durant les jours qui suivent la séance.
Parfois il y a une exacerbation des symptômes, une sorte de bouleversement intérieur, qui pourra durer quelques jours aprés la séance et qui aboutira à un mieux être par la suite.
Dans ce cas là, il ne faut surtout pas hésiter à rappeler votre ostéopathe pour prendre conseil ou même le revoir pour vous rassurer ou vous apaiser.