La naturopathie

Médecine des profondeurs

La naturopathie

C’est l’utilisation d’un ensemble de médecines naturelles pour répondre à une (des) problématique(s) physiques, psychologiques, émotionelles, énergétique.
C’est une “médecine des profondeurs” qui invite l’organisme à équilibrer son terrain.

Pour faire simple : Plus un corps est sain et propre, plus il a de chances de combattre les maladies et plus il a de chances de ne pas tomber malade.

Les piliers fondamentaux de la naturopathie

Prise en charge des filtres du corps :

• FOIE
  • REINS
  • POUMONS
  • PEAU
  • INTESTIN GRELE
Ces organes émonctoires sont souvent encrassés ou déséquilibrés. Surtout dans notre mode de vie actuel ( plein de choses à faire en même temps, malbouffe, surpoids, stress chronique, problème de sommeil, toxicité). L’optimisation de leur fonctionnement est le garant d’une hygiène intérieure impeccable.

A QUI S'ADRESSENT MES SOINS ?

Au lieu de rechercher la maladie pour la traiter, tentons de rechercher la santé pour mieux la préserver.

Utilisation de médicaments naturels

Les Huiles Essentielles et les hydrolats, les compéménts alimentaires, l’alimentation santé, le serum de quinton, les jus de légumes et de fruits frais, les jeûnes, les infusions de plantes, les épices, les produits de la ruche etc… De nombreuses alternatives à certains médicaments synthétiques existent.

Gestion du stress

Les massages, les méthodes de relaxation, la méditation, le yoga, le sport doux, certains compléments alimentaires ( magnésium+++), l’ostéopathie… De nombreux moyens sont à notre disposition pour nous aider à mieux maîtriser le stress chronique. Conseils d’hygiène de vie, prises de médicaments naturels, exercices, alimentation, auto-massages etc… Les consultations se terminent souvent par des conseils ciblés et efficaces.

Massages

Voire rubrique “ MASSAGE THERAPEUTIQUE”.

TARIF (remboursement mutuelle / s'adapter au mieux à chacun)

Séance ostéopathie

Séance naturopathie